Message de soutien de Adama Kebe
Cher Yacine,
Pour des raisons professionnelles, je ne peux pas être à tes côtés pour mener, ensemble, la campagne des législatives. Je suis vraiment désolé mais sache que je suis de tout cœur avec toi. Je te souhaite bonne chance pour ces législatives.
Si nous avons été, nous sans papiers, régularisés, ça a été grâce à l’apport des élus de gauche du département des Hauts-de-Seine mais aussi à ton implication personnelle, qui a été sans faille dans les dossiers des sans-papiers . Je suis très reconnaissant du travail que tu as abattu pour l’obtention de ces précieux sésames.
Je me rappelle bien de l’engagement que tu as pris pour embaucher dans ton entreprise deux de nos camarades sans-papiers qui étaient, avec nous, dans l’église Saint Paul à Nanterre, en payant les taxes forfaitaires de 1780 euros exigées par l’ANAEM à la préfecture; mais aussi pour nous avoir livré de la nourriture abondamment et pour nous avoir invité en louant un car pour nous amener au cinéma de Poissy pour se divertir et chasser le stress et la fatigue liés à l’occupation de l’église.
J’espère que j’aurai un peu de temps dans les prochains jours pour venir même un après-midi de week-end faire campagne pour toi, soit en diffusant les tracts dans les gares ou dans les places publiques ou faire du porte à porte dans ta circonscription. Ex sans papier je tiens à te dire MERCI encore une fois pour tout ce que tu as fait pour nous et je te renouvelle tout mon souhait de réussite à ces élections législatives pour lesquelles tu es candidat.
Adama kebe, Ancien porte-parole des sans-papiers de l’église Saint Saint Paul (Nanterre)