Home » Carnet de campagne » Currently Reading:

18 candidats sur notre circonscription, envie de renouvellement ? par Glen Chavin-Collin

mai 24, 2012 Carnet de campagne No Comments

GCC 18 candidats sur notre circonscription, envie de renouvellement ? par Glen Chavin Collin18 candidats au premier tour de l’élection législative se sont inscrits. Ce nombre important, quand la moyenne nationale est de seulement 11 candidats par circonscription, révèle le désir de renouvellement sur notre territoire. Jacqueline Fraysse avec 31 années passées à siéger sur les bancs du Parlement (et 42 années de mandats électifs) n’est plus la meilleure candidate pour refléter l’aspiration au renouvellement, demandé par les Nanterriens et les Suresnois le 10 mai dernier.

Ne soyons pas dupes, beaucoup de candidats expliquent leur présence par la loi de financement des partis politiques. En effet, la loi prévoit des subventions pour les partis dont au moins 50 candidats obtiendraient 1% des voix sur 50 circonscriptions. Pendant que nous axons un projet sur des gens, certains déposent leur candidature uniquement motivée par l’argent.

Ne nous égarons pas dans des votes sans issues qui ne défendent pas les hautes valeurs de notre pays. Ne nous perdons pas avec des candidats qui n’ont que faire du changement. Ne nous laissons pas séduire par un vote qui n’illustre pas le renouvellement. Dés le 10 juin le changement doit être en tête sur la circonscription. Dés le 10 juin la majorité présidentielle doit être l’espoir de porter le projet de François Hollande à l’Assemblée Nationale.

Le renouvellement passe par l’adhésion à un projet dont déjà certains engagements ont été tenus.

Pour la première fois dans l’histoire de la République, la composition du gouvernement est paritaire et comprend 17 femmes et 17 hommes.

Plusieurs signes forts ont été envoyés. Ainsi, les ministres se sont engagés à respecter une charte de déontologie en 7 points prévoyant concertation, transparence, impartialité, disponibilité, intégrité et exemplarité. Cette charte confirme l’engagement pris par François Hollande à propos de la République exemplaire.

Mais l’exemplarité c’est aussi l’usage des fonds publics. Alors que les français font des sacrifices dans cette période de crise, il était normale que le président et ses ministres montre l’exemple en diminuant leurs rémunérations de 30%.

Demain, pour aller plus loin dans la mise en place du projet qui est prévu, il est essentiel que le Parti Socialiste gagne les législatives.

Si nous voulons un encadrement des montants des loyers, renforcer la lutte contre la précarité, remettre l’éducation au cœur de l’action publique ou encore renouer avec l’excellence de notre système de santé, alors, je vous appelle à faire gagner le Parti Socialiste, je vous appelle à la victoire !

Pendant cette campagne électorale nous démontrons  notre capacité à proposer des idées novatrices, à travailler sur des futures lois, à être vos meilleurs représentants au Palais Bourbon. François Hollande a besoin de nous afin de de propulser le changement.

Nous sommes candidats à l’élection législative pour poursuivre cette avancée, pour lever l’espoir de Suresnes et de Nanterre, pour mettre en place le projet de François Hollande.

Glen Chavin-Collin

Comment on this Article:







Retrouvez-moi sur :

Faites une procuration les 10 et 17 juin

Vous êtes absent le 10 et / ou 17 juin vous pouvez faire une procuration pour donner une majorité au changement. Envoyer un mail à nanterre.suresnes2012@gmail.com

Rejoignez mon comité de soutien

je suis le candidat des Nanterriens et Suresnois qui souhaitent que le changement devienne une réalité. François Hollande a besoin d'une large majorité à l'assemblée nationale pour mettre en place les réformes nécessaire pour rétablir la justice et l'égalité. Vous pouvez adhérer à mon comité de soutien en envoyant votre NOM - PRENOM - VILLE DE RESIDENCE - ACTIVITE à l'adresse suivante: nanterre.suresnes2012@gmail.com ou cliquez ici

Actualité en vidéo

Carnet de campagne

Mes éditos au

Adhérez au PS